Catéchèse des enfants d’âge scolaire CE2 – CM1 – CM2

La catéchèse est offerte pour tous les enfants !

Le caté est offert à tous, baptisés ou non, et ne demande pas de compétence intellectuelle ni de situation familiale particulières. Au caté, les enfants découvrent la Bible et ils apprennent combien ils sont aimés de Dieu et invités à l’aimer pour aimer les autres. Ils abordent les questions existentielles et se donnent librement des repères pour se construire dans la vie, être solidaires.

Au caté, les enfants expérimentent la richesse de la tradition chrétienne, ses fêtes, ses célébrations. Avec d’autres, ils grandissent dans la foi et sont initiés aux sacrements.

Enfants scolarisés dans les écoles publiques

L’ inscription se fait au presbytère du Loroux-Bottereau, du lundi au samedi de 10h à 12h.

Les groupes seront constitués fin septembre. Les enfants se retrouvent en dehors du temps scolaire, habituellement un samedi sur deux, encadrés par un ou deux parents.

Enfants scolarisés dans les écoles catholiques

L’ inscription se fait via l’école à la rentrée scolaire.
Les enfants ont une heure d’enseignement religieux par semaine. Les familles ont le choix entre catéchèse et culture chrétienne (une découverte des racines chrétiennes de notre société sans adhésion de foi).

A l’école, la catéchèse est animée par des enseignants, des parents ou des grands-parents qui se reconnaissent témoins dans la foi.

Enfants d’âge scolaire

Inscription au baptême (maternelle à CM2) : presbytère du Loroux-Bottereau jusqu’en septembre, du lundi au samedi de 10h à 12h.