Catéchèse des enfants d’âge scolaire CE2 – CM1 – CM2

Qui ?

Le caté est offert à tous les enfants à partir du CE2, baptisés ou non, et ne demande pas de compétence intellectuelle ni de situation familiale particulières. Les séances de caté sont animées par des enseignants (en école catholique) et par des parents / grands-parents bénévoles.

Quoi ?

Au caté, les enfants découvrent la Bible et ils apprennent combien ils sont aimés de Dieu et invités à l’aimer pour aimer les autres. Ils abordent les questions existentielles et se donnent librement des repères pour se construire dans la vie, être solidaires.

Au caté, les enfants expérimentent la richesse de la tradition chrétienne, ses fêtes, ses célébrations. Avec d’autres, ils grandissent dans la foi et sont initiés aux sacrements.

Comment ?

Les enfants scolarisés en école catholique ont une heure d’enseignement religieux par semaine. Les familles ont le choix entre catéchèse et culture chrétienne (une découverte des racines chrétiennes de notre société sans adhésion de foi).

Les enfants scolarisés en école publique se retrouvent en dehors du temps scolaire, habituellement un samedi matin sur deux, encadrés par un ou deux parents.

Enfants scolarisés dans les écoles publiques

L’inscription se fait au presbytère du Loroux-Bottereau, du lundi au samedi de 10h à 12h.

Les groupes seront constitués fin septembre.

Enfants scolarisés dans les écoles catholiques

L’inscription se fait via l’école à la rentrée scolaire.

Temps forts sur la paroisse

Messe de Noël : jeudi 24 décembre 2020

Messe des Cendres : mercredi 17 février 2021