Présentation de l’EAP

L’Équipe d’Animation Paroissiale a reçu mission de l’évêque de Nantes « d’assurer la mise en œuvre de tout ce qui est nécessaire à la vie et à la mission de la communauté paroissiale de Saint Barthélémy entre Loire et Divatte»:
– Annoncer Jésus Christ à tous,
– Prier et Célébrer,
– Être au service de la vie des hommes.
L’équipe d’animation paroissiale (EAP) doit permettre à chacun de trouver sa place dans la vie de la paroisse.

Trois laïques en mission ecclésiale (LEME), participent au travail de cette équipe:
– Catherine : responsable de l’accueil
– Delphine : responsable de la Pastorale des enfants
– Isabelle : responsable de la Pastorale des collègiens

Le Conseil aux Affaires Économiques Paroissiales (CAEP) a pour mission de collaborer avec l’EAP et le prêtre administrateur à la gestion financière de la paroisse, à l’entretien des locaux et aux dépenses liées aux initiatives pastorales, en fonction des besoins et des possibilités.