Pastorale de la santé

L’équipe de la « Pastorale santé en établissements de santé » de la paroisse se veut attentive à toutes les personnes qui vivent des situations de maladies, de handicap ou qui simplement ne peuvent se déplacer en raison de l’âge qui avance, que ce soit dans les maisons de retraite (EHPAD) de La Chapelle-Basse-Mer, de Saint-Julien-de-Concelles ou à l’Hôpital du Loroux-Bottereau

L’équipe du Service Évangélique des Malades porte une attention particulière à celles et ceux qui sont toujours à leur domicile. Elle est soucieuse de permettre la communion à celles et ceux qui en font la demande.

Le Sacrement des malades est proposé par l’Eglise pour aider les personnes malades ou âgées à vivre leur situation dans la foi et l’espérance.

Il ne faut pas hésiter à signaler auprès des personnes référentes ou de l’accueil paroissial les personnes malades, handicapées, âgées ou empêchées qui désirent une visite ponctuelle ou régulière.

La Pastorale de la Santé, un service dont la mission essentielle est de rejoindre sur la paroisse toutes ces personnes.

Contacts :

Diacre, accompagnateur : Gérard JUBERT – 06 42 59 31 87

Référente pour le Service Évangélique des Malades : Thérèse TELLIER – 02.40.03.62.54